Nous sommes le 24/10/2021

L’adoucisseur d’eau au CO2, un matériel à avoir absolument à domicile

La qualité d’eau que vous utilisez peut considérablement impacter le fonctionnement de vos appareils électroménagers. Cette situation s’observe particulièrement dans les régions où l’eau est dure. Heureusement qu’il existe une option très pratique qui vous permet d’adoucir l’eau afin d’en réduire les composants néfastes, il s’agit des adoucisseurs d’eau. Ces machines disponibles sous plusieurs formes sont adaptées à un usage domestique. Ils vous sont présentés dans cet article.

Quels sont les types d’adoucisseurs d’eau ?

Les adoucisseurs d’eau disponibles sur le marché sont divers et variés. Au nombre des principaux modèles, l’adoucisseur d’eau à la résine et l’adoucisseur d’eau au CO2 peuvent être cités. Particulièrement, celui au CO2 est un modèle hautement mis au point et disponible le site de SoluCalc.

Par ailleurs, il existe également d’autres types de cet appareil qui ne sont pas moins importants. Ceux-ci englobent l’adoucisseur avec sel et l’adoucisseur sans sel. L’adoucisseur magnétique est également très prisé.

Quelles sont les particularités d’un adoucisseur au CO2 ?

L’adoucisseur au CO2 se démarque grâce à plusieurs raisons. Celles-ci sont particulièrement liées aux avantages qu’offre ce type d’appareil.

Un dispositif 100 % naturel et économe

Ce modèle d’adoucisseur fonctionne sans le moindre produit chimique ou artificiel. Encore moins avec la saumure. Cette conception fait de cet appareil, un outil 100 % naturel. De plus, il est doté d’un système de régénération qui lui permet de conserver le maximum d’eau. Ce qui vous met à l’abri des gaspillages et vous permet de faire des économies.

Ne change pas le goût de l’eau

L’autre avantage particulier de cet adoucisseur tient du fait de la qualité d’eau qu’il offre. En effet, à l’issue de l’adoucissement, l’onde obtenue conserve ses caractéristiques initiales en matière de goût. En résumé, il vous permet d’obtenir une eau plus douce et plus saine sans en affecter le goût.

Protège vos appareils et canalisations

La quantité de calcaire présente dans l’onde au départ, est considérablement réduite. Ainsi, vos canalisations et appareils électroménagers ne sont plus exposés aux risques d’entartage.

Accessible aux petits budgets

Par ailleurs, contrairement aux autres types d’adoucisseurs, ce dispositif est particulièrement économe. Il faut noter que ce modèle fonctionnant sans sel vous permet de faire d’énormes économies sur le long terme. Le prix de la bonbonne de CO2 étant moins cher que celui d’un sac de sel, les dépenses que nécessite le fonctionnement de cet appareil sont considérablement faibles.

Si ce type d’adoucisseur vous intéresse, vous pouvez l’acquérir sur le site de SoluCalc. Il est important de rappeler que le SoluCalc est un adoucisseur sans sel qui fonctionne exclusivement à base de CO2. De plus, les services proposés par cette enseigne sont extraordinaires. Ceux-ci concernent aussi bien l’installation du dispositif que les services après-vente.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Animation de blog
Tags Cloud
Thématiques