Nous sommes le 28/09/2020

Animer un blog dans le domaine des travaux et du bricolage

Depuis quelques années, il n’a jamais été aussi simple pour une personne de créer un blog afin de partager des conseils et des astuces qui lui tiennent à cœur. La meilleure manière de partager du contenu et d’échanger avec ses lecteurs est de tenir un blog. Le moindre article intéressera toujours au moins une personne qui cherche des informations dans un domaine en particulier. Si vous avez un intérêt certain pour le monde du bricolage, n’attendez plus pour vous lancer !

Être passionné par le bricolage

rediger un article sponsorise

Avant d’ouvrir n’importe quel blog, vous devez avoir l’assurance d’avoir des informations à partager. Et pour cela, il faut que vous ayez un intérêt certain pour le domaine. De plus en plus de personnes ouvrent des blogs pour faire suivre aux internautes les avancées des travaux de leurs maisons et ces derniers remportent un grand succès ! Si vous prenez la décision d’ouvrir un blog sur le bricolage, mais que vous n’êtes pas réellement passionné, vous risquez de rapidement manquer de d'informations à partager et vous n’allez faire que vous dégoûtez. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour apporter de prodigieux conseils aux autres. Un simple amateur peut souvent apporter bien plus qu’un expert dans le domaine.

Écrire des articles régulièrement

Une fois lancé, vous n’allez plus pouvoir vous arrêter. Les internautes vont avoir envie de lire de plus en plus d’articles. Si vous êtes absent un moment, vous allez les lasser et votre audience ne sera plus présente lorsque vous allez prendre la décision de revenir. Fixez-vous une fréquence à laquelle publier et tenez-vous y. Un article tous les mois peut lasser vos lecteurs tandis qu’un article tous les jours va noyer les lecteurs sous la masse d’informations. Ils ne liront donc plus rien et vous allez perdre du trafic.

Gagner de l’argent grâce à la vente d’articles sponsorisés

Oui, il est tout à fait possible de gagner de l’argent grâce à un blog parfaitement tenu. Si vous avez des connaissances dans le domaine des travaux, que vous générez un bon trafic et que vous maîtrisez la langue française et les techniques de référencement naturel, vous pouvez prétendre vendre des articles sponsorisés. La marque va vous payer pour rédiger des articles mettant en valeur leurs produits et leur site. Au début et si vos métriques SEO ne sont pas faramineuses, vous n’allez pas pouvoir demander plus d’une centaine d’euros. Toutefois, si vous développez votre blog et que vous cherchez continuellement à vous améliorer pour atteindre de très bonnes métriques SEO, vous pouvez demander plusieurs centaines d’euros juste pour un petit article. Les marques font désormais de plus en plus souvent appel aux blogueurs pour les mettre en avant puisqu’ils ont la confiance de leurs lecteurs et qu’ils ciblent une audience spécifique à qui les produits peuvent correspondre. Faites tout de même attention à votre crédibilité. L’appât du gain peut causer votre perte. Choisissez de rédiger des articles sponsorisés uniquement pour les marques en qui vous avez entièrement confiance.

rediger un article sponsorise dans le monde du bricolage

Améliorer le référencement naturel de son blog grâce au netlinking

Les techniques de référencement naturel sont aujourd’hui à maîtriser parfaitement pour prétendre générer du trafic et se retrouver dans les premières pages de résultats sur Google. On peut notamment citer l’utilisation de mots-clés en rapport avec le monde du bricolage, de balises HTML et d’un contenu pertinent.

rediger un article sponsorise pour monétiser son blog Cependant, pour doubler votre trafic, vous pouvez aussi faire appel au netlinking. Le principe est assez simple. Vous échangez des liens avec d’autres blogueurs qui parlent de bricolage et de travaux. Il faut voir le web comme une grande toile d’araignée. Tous les sites doivent se relier entre eux. Vous profitez ainsi de l’audience d’un autre blogueur tandis que vous conseillez à la vôtre d’aller lire le site d’un troisième. Il n’y a aucune concurrence dans le domaine du digital. Un lecteur peut s’intéresser à plusieurs blogs. De plus, si vous renvoyez vos lecteurs vers des sites pertinents avec une ancre marquante, Google va vous favoriser et améliorer votre position.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Animation de blog
Tags Cloud
Thématiques