Nous sommes le 01/12/2020

Comment décorer un petit salon avec goût ?

À petit salon, il faut penser petit mobilier, pratique, compact et élégant ! Il faut en effet miser sur le minimalisme et le rangement pour agrandir visuellement son petit salon. Choisissez donc de petits meubles légers et esthétiques. Les tables gigognes prennent par exemple moins de place que les tables basses classiques. Optez aussi pour les meubles deux en un, histoire de pouvoir ranger facilement.

Le jeu des couleurs est aussi un atout de poids pour décorer un petit salon avec goût. Privilégiez les teintes claires et lumineuses, par petites touches, pour agrandir l’espace : le blanc, le beige, les camaïeux de gris et les couleurs pastels sont de très bons choix. Vous pouvez aussi choisir d’apporter un contraste avec des couleurs franches, par petites touches.

Vous pouvez aussi jouer sur les luminaires pour donner l’impression d’agrandir l’espace, avec suspensions, appliques, lampes à poser et lampadaires peu volumineux. Les luminaires déco et modernes donneront une note élégante à votre petit salon. Enfin, l’effet cocon peut aussi être renforcé avec de petits accessoires simples. Des petits miroirs bien placés et des plantes vertes donneront un côté cocooning à votre petit salon.
 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Animation de blog
Tags Cloud
Thématiques