Nous sommes le 01/12/2020

Comment créer un salon tendance grâce à l'abat-jour réversible ?

Très utile et décoratif, l’abat-jour semble aller avec différents luminaires, dans toutes les pièces de la maison. Il est généralement utilisé pour embellir les lampes afin de changer l’aspect des pièces. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui ont adopté l’abat-jour réversible pour obtenir un résultat optimal dans leur demeure. Comment s’en servir pour créer un salon tendance ? La réponse dans cet article.

L’essentiel sur l’abat-jour réversible

L’abat-jour réversible est un objet décoratif qui trouve sa place au-dessus d'une table en série ou seul. Il permet de créer une décoration à l’allure contemporaine tout en gardant une atmosphère chaleureuse sous l’effet du feutre. En ce qui concerne les suspensions, elles sont réalisées à la main donnant ainsi à cet accessoire déco un caractère unique.

Ajouter l’abat-jour réversible à sa décoration intérieure

Afin d’offrir une nouvelle apparence à une chambre, quelques petits détails parfois insignifiants sont très recommandés. Parmi ces objets, l’abat-jour réversible est un excellent décorateur pour donner une ambiance agréable et parfaite à votre pièce. Il éclaire mieux vos locaux, leur donne du style ainsi qu’une élégance incontestable.

En optant pour la bonne taille, vous réussirez à donner à votre salon un look parfait qui va mieux avec l’ambiance qu’il insuffle. Installé en grappe ou seul, au milieu ou dans un coin de votre salon, l’abat-jour réversible vous offrira son effet optimisé. Pour plus de tendances dans cette pièce très côtoyée, accrochez-le en suspension sur votre plafond, contre votre mur ou sur votre table. Ou encore, vous pouvez utiliser votre abat-jour réversible à la renverse pour créer un style très design.

Comment choisir un abat-jour réversible pour son salon ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix d’un abat-jour réversible pour décorer son salon. Et première position, l'on retrouve la matière de fabrication. Il faut en effet remarquer que certaines matières comme le verre et le tissu sont peu contrastes. Ainsi, elles laissent passer la lumière de la lampe plus facilement que d’autres matériaux à l’instar du carton. L’essentiel est de choisir selon vos motivations et selon le degré de luminosité que vous souhaitez avoir dans votre salon, car ces matières influenceront considérablement la répartition de la lumière dans la pièce.

Aussi bien que la matière est importante pour donner du style à vos lampes, la couleur de votre abat-jour l’est aussi. Il est donc nécessaire d’adapter la couleur de vos luminaires à celui de votre accessoire. À titre d’exemple, une suspension claire donnera du brillant à vos pièces. Mais également, optez pour une nuance forte, apportera de l’ambiance à votre salon.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Animation de blog
Tags Cloud
Thématiques