Nous sommes le 28/09/2020

Comment faire réparer son frigo à moindre coût ?

Comprendre la cause de la panne

Votre réfrigérateur ne régule plus correctement la température ? Le thermostat est peut-être en cause. Si les tubes à l’arrière sont froids, vérifiez du côté des résistances. Dans le cas où le réfrigérateur ne refroidit plus du tout, c’est sûrement une défaillance du compresseur ou de l’agrégat.

Trouver un réparateur local

Maintenant que vous avez une idée de la cause de la panne, c’est le moment de faire réparer votre frigo. Pour cela, rendez-vous sur les Pages Jaunes ou sur un site comme Murfy. Vous y trouverez facilement un réparateur près de chez vous.

Réparer son frigo sans se ruiner

Plusieurs solutions existent pour réparer son frigo à petit budget. Vous pouvez faire vous-même le diagnostic avec l’aide d’une plateforme comme Spareka. Une fois la panne identifiée, achetez la pièce détachée et faites venir un professionnel seulement pour la réparation. Pour baisser encore la facture, Bricoco vous permet de trouver un particulier à petit prix pour dépanner votre réfrigérateur.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Animation de blog
Tags Cloud
Thématiques